top of page

SEREIRROF

Né en 1947, Sereirrof vit et travaille en Dordogne.
Titulaire d’un DEA de physique des gaz et des plasmas, il a d’abord mené une carrière de chercheur scientifique et d’enseignant, avant de se consacrer à la mosaïque puis à la peinture. Il fonde son art exceptionnel sur une connaissance approfondie, artistique et technique, du travail des grands peintres du passé et de notre temps, et notamment de Goya, Jean Rustin et Odd Nerdrum. Le thème unique de sa peinture est le genre humain. Il a en particulier réalisé une extraordinaire série de 12 grandes toiles sur la Divine Comédie de Dante, dont quelques unes seront montrées dans l’exposition de 2017.

Il est représenté par la galerie Schwab Beaubourg depuis 2011. Nous lui avons consacré des expositions personnelles en 2012, 2013 et 2014 et avons présenté son travail à Art Elysées, Start (Strasbourg) et Art’up (Lille).
Son œuvre apparaît dans différents ouvrages : L’expressionnisme contemporain, Le portrait dans l’art contemporain, Le nu dans l’art contemporain. Plusieurs articles lui ont été consacrés dans les magazines Artension et Miroir de l’Art.
     

bottom of page